Logo du site Pepan.be

La plateforme en ligne pour l'adoption
de chiens et chats en Belgique et de manière sûre.

Quel est l’animal de compagnie préféré des Belges ?

Cliquez ici pour accéder aux annonces de nos chats et chiens disponibles

Tout le monde a un faible pour un animal de compagnie en particulier. Certains préfèrent les chats, d’autres des chiens. D’autres encore préfèrent les poissons ou oiseaux. Une étude a été menée et vous serez peut-être surpris de voir quels sont les animaux de compagnie préférés des belges !

Selon une étude du SPF Economie, dans les foyers belges en 2014, on dénombrait 1,5 million de chiens et 2,2 millions de chats. Plus d’un ménage sur cinq détient au moins un chien et plus d’un sur quatre un chat.

Une récente étude de GFK révèle que la majorité des foyers du monde détiennent un animal de compagnie. L’étude a été menée sur 22 pays différents ainsi que 27.000 internautes. Le questionnaire consistait à répondre à une série de question, la principale étant : « Est-ce que l’un de ces animaux vit avec vous actuellement, si oui, lequel ? » parmi les propositions figuraient :

  • Le chien
  • Le chat
  • Le poisson
  • L'oiseau
  • Autre

Pour la Belgique, les résultats ont été les suivants : 

En Belgique, 62% des personnes ayant répondu au sondage affirment posséder un animal de compagnie contre 38% n’en possédant pas.

L’animal le plus populaire en Belgique est ainsi sans conteste le chat. Celui-ci est suivi de près par le chien avec un résultat de 29%. Viennent ensuite par ordre de popularité le poisson avec un pourcentage de 15% et l’oiseau avec 8%. De plus, 12% des internautes belges ayant répondu à l’enquête ont opté pour d’autres espèces comme les rongeurs, les reptiles ou encore les insectes. 

Les belges ont donc une préférence pour les chats. Et vous, êtes-vous plutôt chat, chien ou autre ? 

Article rédigé par L'équipe Pepan
Article publié le 05/10/2018
Article consulté 144 fois

Partager cet article sur vos réseaux sociaux